Pour l'affichage sur un écran sphérique, nous avons besoin de changer la projection équidistante de la source vidéo en une projection sinusoïdale.
Pour un point (λ, φ) d’une image, ses coordonnées (x, y) pour une projection sinusoïdale sont simplement :
λ : Longitude φ : Latitude
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Source
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Écran sphérique
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|||||
X
|
Y
|
λ
|
φ
|
X
|
Y
|
|
Haut-Gauche
|
0
|
0
|
-3,14
|
-1,5708
|
199,5
|
0
|
Milieu-Gauche
|
0
|
100
|
-3,14
|
0,0000
|
0,0
|
100
|
Bas-Gauche
|
0
|
200
|
-3,14
|
1,5708
|
199,5
|
200
|
Haut-Droite
|
399
|
0
|
3,14
|
-1,5708
|
199,5
|
0
|
Milieu-Droite
|
399
|
100
|
3,14
|
0,0000
|
399,0
|
100
|
Bas-Droite
|
399
|
200
|
3,14
|
1,5708
|
199,5
|
200
|
Milieu-Haut
|
199,5
|
0
|
0,00
|
-1,5708
|
199,5
|
0
|
199,5
|
50
|
0,00
|
-0,7854
|
199,5
|
50
|
|
Milieu
|
199,5
|
100
|
0,00
|
0,0000
|
199,5
|
100
|
199,5
|
150
|
0,00
|
0,7854
|
199,5
|
150
|
|
Milieu-Bas
|
199,5
|
200
|
0,00
|
1,5708
|
199,5
|
200
|
Comme nous avons une perte de pixels, il faut pouvoir « moyenner » la couleur de ceux qui se retrouvent sur la même position (projection sinusoïdale).
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