Pour l'affichage sur un écran sphérique, nous avons besoin de changer la projection équidistante de la source vidéo en une projection sinusoïdale.
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Pour un point (λ, φ) d’une image, ses coordonnées (x, y) pour une projection sinusoïdale sont simplement :
λ : Longitude φ : Latitude
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Source
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Écran sphérique
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|||||
X
|
Y
|
λ
|
φ
|
X
|
Y
|
|
Haut-Gauche
|
0
|
0
|
-3,14
|
-1,5708
|
199,5
|
0
|
Milieu-Gauche
|
0
|
100
|
-3,14
|
0,0000
|
0,0
|
100
|
Bas-Gauche
|
0
|
200
|
-3,14
|
1,5708
|
199,5
|
200
|
Haut-Droite
|
399
|
0
|
3,14
|
-1,5708
|
199,5
|
0
|
Milieu-Droite
|
399
|
100
|
3,14
|
0,0000
|
399,0
|
100
|
Bas-Droite
|
399
|
200
|
3,14
|
1,5708
|
199,5
|
200
|
Milieu-Haut
|
199,5
|
0
|
0,00
|
-1,5708
|
199,5
|
0
|
199,5
|
50
|
0,00
|
-0,7854
|
199,5
|
50
|
|
Milieu
|
199,5
|
100
|
0,00
|
0,0000
|
199,5
|
100
|
199,5
|
150
|
0,00
|
0,7854
|
199,5
|
150
|
|
Milieu-Bas
|
199,5
|
200
|
0,00
|
1,5708
|
199,5
|
200
|
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Comme nous avons une perte de pixels, il faut pouvoir « moyenner » la couleur de ceux qui se retrouvent sur la même position (projection sinusoïdale).
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